Changement de forum

au bout de quelques jours d’utilisation, je constate d’abord une chose : le nombre d’interventions de vendeurs sur le forum a chuté de façon drastique! Pensez vous que ce soit parce que la plupart de leurs problèmes urgents et graves ont été résolus? Perso, j’en doute fortement, mais si ce changement voulait avant tout être dissuasif, là il a réussi… Et dans le feedback international ça me semble bien être aussi le cas .

c’est exact c’est beaucoup moins convivial ce nouveau forum, pas envie d’y venir, trop complexe
en plus je ne peux pas y accéder par internet explorer obligé de passer par firefox

Le forum c’est à l’image du reste : sauve qui peut.

Le forum semble plus calme qu’avant non ?

parfois il y a un message : pas de sujets en ce moment c’est triste ! mdr c clair !

des milliers de vendeurs et une poignée de participants au forum…

a la mode aussi le déterrage de vieux topic … on dirait que les gens ne savent pas ou cliquer pour lancer une nouvelle discussion …

pour moi c’est terminé, comme je l’avais déjà dit plus haut : tout ça est complètement illisible, et on ne retrouve plus aucune hiérarchie entre les intervenants, qui pouvait encore donner une certaine valeur à l’ensemble. ça ressemble dramatiquement à tout ce que produit d’uniforme l’internet d’aujourd’hui : absolument détestable. seuls quelques technophiles amateurs du fadasse et du gris pourraient à la limite y trouver leur compte. par contre, pour tous les malheureux nouveaux venus qui chercheraient ici des réponses ou des conseils, c’est mort ( et mortel ! ). bravo aux développeurs chez Amazon ! du cousu main !

Pour moi aussi, l’ancien Forum était très lisible, celui est moderne mais fatiguant … manque plus que quelques pub entre les messages et ce sera le pompom … tant pis, les nouveaux vendeurs iront chercher leurs infos auprès du support aide vendeurs !!!

encore faut il réussir à trouver le support aide vendeurs, savoir comment s’en servir pour se faire rappeler au téléphone, tomber sur un interlocuteur qui comprenne le français, parle le français, et soit au courant des modifs d’amazon ou de son fonctionnement ! Ce qui fait beaucoup (trop) de conditions à respecter… Allez, je râle encore; et pourtant je reste sur amazon tant que j’y trouve des clients!

Il y a plus le “contactez assistance vendeur” en bas de page… débrouillez vous les nouveaux …

Pour moi c’est presque terminé, et j’ai fermé ma boutique payante sur ce site en début de mois .

Ah bravo ! moi aussi je trouve que y’a pas foule sur le forum et c’est mal parti pour que ça change !
c’est fait pour dissuader les eventuels vendeurs en quête d’information ou quoi ? c’est blanc comme un c… c’est pas chaleureux , on se croirait en salle d’opération .
Bof c’est pas propice aux conversations ou aux conseils réconfortants tout ça , ça "jette un froid "
ça vaut un 2/20 et "peut mieux faire "

Pour ceux qui ont les yeux sensibles (j’en fais partie), il est possible de changer la couleur du fond avec Firefox :

Cliquer sur le bouton en haut à droite avec les trois traits horizontaux
Cliquer sur “Options”
Cliquer sur “Contenu” dans le menu à gauche
Cliquer sur le bouton “Couleurs” à droite
Cliquer sur le rectangle juste à droite d’“Arrière-plan” et sélectionner une couleur (par exemple du gris clair)
Eventuellement changer d’autres couleurs comme celle du texte ou des liens (le bleu par défaut des liens est assez moche)
Dans “Outrepasser les couleurs spécifiées…” choisir “Toujours”
Cliquer sur “Ok”, on profite enfin d’un forum lisible

Par contre ça n’a pas l’air possible avec Chrome.

J’ai oublié de préciser, pour remettre les couleurs comme avant, il faut choisir “Jamais” dans “Outrepasser les couleurs spécifiées…” et pour remettre nos couleurs à nous il faut choisir “Toujours”.
C’est très rapide à faire dans les deux sens.

Eh bien, il y a certainement 84 de moins sur le forum, voir cette liste de ceux déjà bannis!
https://sellercentral.amazon.fr/forums/groups/Banned?mkt=A13V1IB3VIYZZH

D’où provient cette liste ? Et comment pouvez-vous savoir qu’ils sont “bannis” (et bannis en tant que vendeurs, ou bien bannis en tant que posteurs sur le forum ?) ?

c’est écrit “banned” en haut ! et c’est marqué “forum”, mais savoir d’où ça vient, jamais eu l’idée de chercher ! j’aimerais mieux connaitre la liste des acheteurs indélicats …

C’est disponible sur le nouveau forum. Si vous cliquez sur un “avatar” d’un vendeur qui est exclu via un message précédent (en décembre par exemple) c’est marqué sur le nouveau profil, cliquez encore et vous allez voir la liste.
Un des habitués avait cessé de poster, c’est comme ça qu’on l’a remarqué.

Vous voulez dire que vous avez voulu cliquer sur le nom d’un habitué (et il a été banni, alors ?)…
Bon, enfin, pas super utile tout de même comme fonctionnalité…

En tout cas, c’est le bazar complet sur ce forum, j’ai bien l’impression qu’on va se retrouver à trois (encore plus) pelés et un (encore plus) tondu qu’avant, déjà qu’on n’était plus grand monde à poster régulièrement…

Oui, vous avez raison pas du tout utile, surtout car personne ne sait combien de temps le ban va durer des jours, semaines ou des mois…peut-être même en permanence.
C’est un dommage “Rupert bear” est un personnage très aimé sur le forum UK et en plus très bien informé.

C’est étrange, alors, car en général ce sont les trublions qui insultent les autres ou leur cherchent noise qui sont bannis, non ?

D’accord avec vous, fredtheme1, car franchement, quand on voit le peu de posts publiés depuis le changement, y’a pas photo… les vendeurs ne voient certainement pas l’intérêt de perdre un temps fou à naviguer sur le forum… ça décourage vraiment de poster…

A croire que ce sont les habitués du forum, ceux qui se sont échinés pendant des années à aider les autres, à documenter les sujets, etc. bref, “ceux d’avant”, “les vieux” qu’on veut pousser vers la sortie…
… pour ne plus avoir que des “bas de plafond”…

Avec la raréfaction des posts, on a tout de même un bon point, c’est la raréfaction aussi des “nouveaux” qui débarquent comme vendeurs sans s’y être le moins du monde préparés…