Changement de forum

C’est vrai, Rupert était trop honnête et il aimait critiquer Amazon (et tous leur défauts) un peu trop apparemment.

Tiens ça m’a fait penser aux paroles dans la chanson de Guy Béart : Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté. :wink:

Entièrement d’accord avec vous et ane_marri. La forme risque de tuer le fond. Des dizaines , je n’ai pas encore fait le tour de tout, de rubriques gadgets , tout cela noie bien les questions posées, enfin si il y en a encore, et les réponses souvent utiles apportées par ceux qui connaissent les méandres de ce site
Et à défaut de gagner beaucoup d’argent sur le site en tout cas dans le forum y a plein de trucs à gagner :joy::joy:

exactement !image

Ils auraient dû le mettre en bêta avant de le lancer mais bon c’est beaucoup trop complexe à faire jk.
By the way je viendrais de moins en moins je m’y retrouve pas merci pour les avatars en tt cas. Adios mes petites potes et bonne ventes

ce matin ,nouveaux messages du forum: 7, 1 seul en francais malgré (francais france) dans les parametres.on voit la la grande pertinence des algorythmes.tout comme lors de la mise en vente d’un livre, le lendemain amaz me le propose pour l’acheter. est-ce si difficile de differencier un vendeur d’un acheteur?

quand je vais dans la catégorie seller (vendeur) je n’ai que des messages en français… c’est si vous allez dans le feedback ou dans l’ensemble des messages que vous aurez d’autres langues, normal. Et les algorithmes ne font que ce qu’on leur a demandé de faire, les informaticiens ne sont peut re pas (tous) incompétents … cherchons le responsable des dysfonctionnements ailleurs, dans les demandes des patrons d’amaz.
En effet moi qui suis acheteuse ET vendeuse, quand je vends un livre, on me le propose souvent après à l’achat, et quand je viens de l’acheter, on me propose le même à l’achat . Ce n’atait pas du tout le cas il y a qq années, mais à vouloir modifier ou “améliorer” certains points amaz a créé de nouveaux voire graves problèmes et c’est une poursuite sans fin…Plus ils veulent innover plus le site devient confus. Nos remarques ne servent à rien, d’ailleurs c’est dans le feedback plutôt qu’elles doivent figurer, non?

non ça n’a rien de complexe de mettre un projet de programme en bêta avant de le lancer, c’est même une étape obligatoire, absolument nécessaire en informatique. Et pas toujours suffisante quand on voit les bugs qui subsistent à chaque nouvelle version de tel ou tel programme, téléphone ou ordi, ne jamais se précipiter pour acheter mais attendre les corrections inévitables!

merci pour cette réponse. je vais voir dans les jours prochains si l’interet du forum se maintient ou s’il decline, ma foi il reste toujours la possibilité d’aller a la peche.

Bravo pour vos recherches et cette information. Je souscris également à tous les autres commentaires , ce changement de forum est sinistre . Je ne venais pas souvent sur le forum mais désormais je ne viendrai même plus regarder les posts plein d’humour de certains.
Les nouveaux vendeurs vont avoir du mal à trouver de l’aide…
Quelle sera la prochaine “innovation” d’A ? un site tout en english ??
Bonne continuation aux courageux.

moi je n’ai pas encore trouvé où poser une nouvelle question! on se retrouve entre anciens, dont moi qui a survécu (littéralement) à plein de blocages et bugs etc… j’ai mis un temps vous à comprendre comment vous lire… si je clique sur nouveaux: je tombe sur des questions anglaises , malgré avoir coché “français” , n’importe intéressant de lire les anglais… il me faudra du temps pour comprendre le fonctionnement du modèle nouveau forum, Vous, vous êtes débrouillards mais un nouveau vendeur s’y retrouvera croyez vous?

l’intérêt du forum aurait pu subsister, mais comme les quelques-uns qui restent, je vois de l’anglais partout, quelque soit le moteur de recherche que j’utilise.
pour être convaincu de l’inutilité du maintien sous perfusion, il n’y a qu’à voir le nombre de clics affichés sur chaque fil de discussion : divisé par 2 ou 3 depuis la mise en service de ce nouveau modèle… certains fil de discussion ne dépassent même plus les 50 ou 100 consultations : navrant sur toute la ligne !!
pour ceux qui manifestent encore de l’intérêt pour la recherche de réponses et de solutions, il semble désormais bien plus efficace de poster en long en large et en travers sur le facebook amazon. je n’ai pas de compte de ce type, ni d’aucun autre type d’ailleurs, et je laisse encore quelques messages jusqu’à l’extinction complète de ce forum. j’ai d’ailleurs vu qu’on pouvait se faire désormais radier facilement de ce qu’il reste de forum. bof, plus aucun intérêt de toute manière…

Mouais, j’ai fait ma première vente en 2004 sur Amazon. Je trouvais le site très fonctionnel et simple . Le forum était très agréable.

En 2018, c’est devenu très compliqué, très cher ( commissions incroyablement élevées ), plein de voleurs, et le forum est mort.

je trouve que le nouveau forum n’est pas terrible , tout les plateformes apparaissent et pas facile de voir les dernières publications

Si, c’est possible j’utilise chrome

Pour ceux d’entre vous qui détestent le fond blanc, vous pouvez changer la couleur en utilisant chrome.
Vous ouvrez Chrome, puis cliquez sur outils, puis sur extensions et les lunettes de soleil. Un problème resolu! :wink:

Merci pour l’info, je viens de l’installer, un vrai régal pour les yeux :heart_eyes:
Et les couleurs sont plus harmonieuses que sur Firefox.

De rien / you’re welcome!
Moi, j’aime le vert vraiment apaisant…

Bonjour anglozone, comment s’appelle l’extension dont vous parlez ? je ne la trouve pas (les “lunettes de soleil”, je n’ai pas ça dans Chrome…)

En fait c’est une image de lunettes de soleil (voir mon “screenshot” à droit en haut)

Euh, votre image de lunettes de soleil apparaît PARCE QUE vous avez installé l’extension, elle n’était pas présente avant.
Par exemple, j’ai installé µblockorigin, et maintenant j’ai leur petit bouclier qui apparaît en effet en haut à droite, et aussi j’ai décodex… mais je n’ai rien d’autre puisque je n’ai pas installé d’autre extension.

En tapant lunettes de soleil dans la barre de recherche des extensions Chrome, je tombe sur “opticduroc”… je ne vois pas trop l’intérêt (d’ailleurs, rien n’indique que ce soit fait pour changer les couleurs de l’écran, mais ça sert à “vendre des lunettes”…)
Je voudrais juste connaître le NOM exact de votre extension. Pointez votre souris dessus, et dites-moi ce que vous lisez…